L’entreprise Clim Home Service vous propose ses services de devis gratuit à votre domicile pour votre projet d’installation d’une climatisation « mono-split » dans le VAR, c’est-à-dire un ensemble composé d’une unité intérieure, de sa télécommande ainsi que d’une unité extérieure.
L’emplacement de l’unité murale type split ou console double flux est primordial, car un positionnement peu judicieux amène un rendement plus faible de votre clim et génère des nuisances sonores ou des gênes liées au flux d’air envoyé par l’appareil.
Ne confiez pas l’installation de votre futur climatiseur réversible à n’importe quel professionnel, cela pourrait vous coûter cher et surtout rendre son utilisation inutile, voire impossible.
Soucieux du moindre détail, chaque percement, positionnement des unités ou zone de passage des conduits frigorifiques, seront suggérés et validés par vos soins. Il est évident que, si des contraintes techniques empêchent le positionnement de votre climatiseur au-dessus d’une cheminée par exemple, il faudra trouver un terrain d’entente. Mais sachez une chose :
« Il y a toujours une solution, le tout est de trouver le meilleur compromis entre les contraintes techniques, et les vôtres ! »
Toutes les installations de climatisations dans le VAR que je propose sont à 90% réalisées sans pompes de relevage. Toujours dans le but de satisfaire mes clients, même si cela doit me prendre beaucoup plus de temps, j’oeuvre en sorte d’une installation de climatiseur sans pompe de relevage, et ceci pour ces deux raisons :
- La nuisance sonore : une pompe de relevage, même munie d’un petit bac annexe, va se déclencher en plein été toutes les 5/10 minutes, autrement dit bien trop fréquemment. Les vibrations générées par cet outil peuvent êtres très désagréables, d’autant plus lorsque l’unité de climatisation est placée dans une chambre à coucher.
- Les dégâts en cas de panne : si la crépine présent dans le bac annexe n’est pas souvent nettoyée (à l’occasion d’un entretien annuel par exemple), elle risque de se boucher. La conséquence étant le débordement du bac principal du climatiseur, entraînant coulures sur les murs et tâches.